Le manuel du Life Coach Analytique - Discussion après-coup

Notre corps fait intégralement partie de notre âme – de notre « être » au monde. Et rien de ce qui nous arrive émotionnellement ou intellectuellement ne laisse notre corps indifférent.


L’on peut avoir l’illusion de vivre séparé de son corps, mais il nous rattrape ne serait-ce que parce qu’il engrange les contraintes exercées contre nous par la société sous forme de cuirasses musculaires.


*


L’être humain est créatif par nature. Il doit pouvoir créer ce qui « est ». Et si on ne le laisse pas faire, il aura du mal à appréhender le réel, à s’y intégrer.


Le jeu est le maître moyen pour créer ou recréer un lien entre les réalités objective et subjective, entre le sujet et la réalité … l’on joue « pour jouer », et parfois « pour de vrai » tout à la tâche d’apprivoiser « ce qui est ».


*


Le corps est aussi une gestalt, une image qui se modifie au gré des transformations physiologiques, mais également au gré de nos humeurs et des situations socioculturelles.


Inversement, l’on peut modifier son corps physique, ses sentiments, et les situations socioculturelles dans lesquelles l’on se trouve en modifiant l’image de notre corps.